Inscriptions/Ré-inscriptions Pharmacie

I - CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)

La CVEC est la Contribution de Vie Etudiante et de Campus. La loi prévoit qu'elle soit collectée par les Crous.
D'un montant annuel de 103€, on peut y être assujetti(e) ou en être exonéré(e) en fonction des cas.

Vous acquitter de la CVEC est une démarche OBLIGATOIRE pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.
Accéder au site de la CVEC

Une fois le paiement de la CVEC effectué, un code vous sera donné et il sera nécessaire pour vous inscrire en ligne pour la faculté.
 

II - Inscriptions en ligne

Les inscriptions se dérouleront sur internet du 2 au 19 juillet 2024.
Cliquer ici pour vous inscrire
ATTENTION : Seuls les étudiants admis en session 1 pourront s'inscrire. Les étudiants en attente de résultats (session 2, stage officinal, stage hospitalier...) s'inscriront par internet ultérieurement.
Pour les doublants, une 2e session d'inscription en ligne sera ouverte dés le 22 août.

Une fois votre inscription administrative effectuée et le paiement par carte bancaire en ligne validé, vous devrez vous connecter :
  •  sur le lien donné à l'issue de votre inscription pour déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne (lien également disponible ci-dessous).
Les plannings sont consultables sur ADE à partir du 22 juillet 2024, et via votre espace personnel LEO. Attention ces plannings sont en cours de saisie ils sont donc partiels et pourront être modifiés.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire (et que vous n'êtes pas en attente de résultats de session 2 ou de stage), je vous remercie de contacter la scolarité : scolarite-pharmacie@univ-grenoble-alpes.fr

III - Dépôt des pièces justificatives sur internet

Vous devrez déposer vos pièces justificatives nécessaires pour finaliser l'inscription sur internet.
Cliquer ici pour déposer vos pièces

Ce lien vous sera également communiqué à la fin de votre inscription en ligne une fois celle-ci validée par le paiement en carte bancaire.

ATTENTION : à partir de la rentrée 2024-2025, pour vous connecter à la plateforme de dépôt des PJ il faudra renseigner vos identifiants Agalan.

Pièces qui seront à déposer en ligne :

  • attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2024-2025 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation),
  • pièce d'identité,
  • pour les étudiants boursiers : notification de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité par mail dés réception),
  • charte TP à compléter.
  • pour les étudiants extra-communautaires : imprimé d'exonération partielle
  • pour les étudiants en 6ème année industrie ou recherche : le certificat de scolarité 2024-2025 de votre master + votre convention de stage ou votre contrat d'apprentissage.
 

IV - Réactualisation carte étudiant

La réactualisation de votre carte étudiante (apposition du sticker) se fera lors du lundi 9 septembre au vendredi 13 septembre de 13h à 17h, sauf le vendredi 16h30, en salle de TD-11 à Jean Roget. Pensez bien à vous munir de votre carte étudiante pour les étudiants qui en possèdent déjà une.
Publié le  26 mai 2021
Mis à jour le 10 juillet 2024