Inscriptions/Ré-inscriptions Pharmacie

I - Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC)

La CVEC est collectée par les Crous.
D'un montant annuel de 105€, on peut y être assujetti(e) ou en être exonéré(e) en fonction des cas.

Vous acquitter de la CVEC est une démarche OBLIGATOIRE pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.
 
Une fois le paiement de la CVEC effectué, un code vous sera donné et il sera nécessaire pour vous inscrire en ligne pour la faculté.
 

II - Inscriptions en ligne

Les inscriptions se dérouleront sur internet du 2 au 18 juillet 2025.
 
S'inscrire

ATTENTION : Seuls les étudiants admis en session 1 pourront s'inscrire. Les étudiants en attente de résultats (session 2, stage officinal, stage hospitalier...) s'inscriront par internet ultérieurement.
Une seconde session d'inscription en ligne sera ouverte dés le 20 août 2025.

Une fois votre inscription administrative effectuée et le paiement par carte bancaire en ligne validé, vous devrez vous connecter sur le lien donné à l'issue de votre inscription pour déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne (lien également disponible ci-dessous).

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire (et que vous n'êtes pas en attente de résultats de session 2 ou de stage), je vous remercie de contacter la scolarité : scolarite-pharmacie@univ-grenoble-alpes.fr

III - Dépôt des pièces justificatives sur internet

Vous devrez déposer vos pièces justificatives nécessaires pour finaliser l'inscription sur internet.
 

Ce lien vous sera également communiqué à la fin de votre inscription en ligne une fois celle-ci validée par le paiement en carte bancaire.
Pièces qui seront à déposer en ligne :
  • attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2025-2026 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation),
  • pièce d'identité,
  • pour les étudiants boursiers : notification de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité par mail dés réception),
  • charte TP à compléter.

  • pour les étudiants extra-communautaires : imprimé d'exonération partielle
  • pour les étudiants en 6ème année industrie ou recherche : le certificat de scolarité 2025-2026 de votre master + votre convention de stage ou votre contrat d'apprentissage.

IV - Réactualisation carte étudiant

La réactualisation de votre carte étudiante (apposition du sticker) se fera lors du lundi 8 septembre au jeudi 11 septembre de 13h à 17h en salle de TD-11 à Jean Roget.
Pensez bien à vous munir de votre carte étudiante pour les étudiants qui en possèdent déjà une.
Publié le  26 mai 2021
Mis à jour le 1 juillet 2025