Les études pharmaceutiques ont une durée minimale de 6 ans (docteur d’état en pharmacie) et peuvent aller jusqu’à 9 ans (diplôme d’études spécialisées).
Le Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques (DFGSP) : il sanctionne le 1er cycle, il comprend 6 semestres de formation et correspond au niveau licence. Le passage en FGSP2 est subordonné à la réussite de la première année.
Le Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Pharmaceutiques (DFASP) : il sanctionne le 2e cycle et comprend 4 semestres de formation. Il correspond au niveau master.
Le 3e cycle comporte soit un cycle court de 1 an de formation avec pour orientation professionnelle l’officine, l’industrie ou la recherche, soit un cycle long de 4 ans - l’internat – permettant l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES).
Le diplôme d’Etat de Docteur en pharmacie est délivré aux étudiants ayant validé les trois cycles d’études et soutenu leur thèse d'exercice avec succès
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)