3e année

Présentation

Comme pour la DFGSP2 (Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques 2e année), l’objectif de la DFGSP3 (3e année) est d’apporter les connaissances et compétences de base transversales nécessaires aux différents exercices de la pharmacie (officine, hôpital, biologie médicale, industrie, recherche). Ces bases abordent les aspects fondamentaux et appliqués à la pharmacie, de la chimie, de la physique et de la biologie.

Outre ces domaines scientifiques et techniques, l’étudiant doit également à la fin du 1er cycle connaître le cycle de vie du médicament et des dispositifs médicaux, comprendre les enjeux du système de santé, de la qualité et de la communication (avec les patients, avec les autres professionnels de santé et scientifiques).

Particularités

Au travers d’UELC (Unités d'Enseignement Libre Choix), de l’UE « projet professionnel » et des 2 semaines de stages d’application, la DFGSP3 permettra à l’étudiant également d’aborder le monde professionnel et de réfléchir à son orientation future.

Publié le  15 avril 2021
Mis à jour le 31 août 2021