En 6e année, les étudiants du cycle court (recherche, officine et industrie) effectuent leur master 2e année, avec un stage de 6 mois en milieu professionnel (pharmacie de ville pour les officinaux, industrie pharmaceutique ou agence sanitaire pour les industriels).
A noter que pour les étudiants du cycle court, il n’est pas nécessaire de se lancer dans une 1re année de master recherche, car la 2e année de master qu’ils effectuent en 6e année est un master professionnel, et que la 5e année recherche/officine/industrie donne une équivalence master 1re année professionnel dans le parcours suivi.
Ceux qui ont choisi de faire de la recherche (cursus long ou court) devront également passer une thèse d’université, bien plus conséquente que la thèse d’exercice.
Tous les étudiants en pharmacie, quelque soit leur parcours clôturent leur cursus par une thèse d’exercice, qui leur donne le titre de Docteur en Pharmacie.
Délivrance du diplôme d’état de docteur en Pharmacie
Le diplôme d’état de docteur en pharmacie est délivré aux étudiants ayant validé les trois cycles d’études et soutenu leur thèse avec succès.
Les objectifs visés sont les suivants :
Parcours officine : préparation à l'exercice de la profession de pharmacien d'officine.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)