Le Certificat de Synthèse Pharmaceutique (CSP) est un moment important du parcours universitaire des étudiants. Il a pour objectif de vérifier les compétences acquises par les étudiants au cours des premier et deuxième cycles des études pharmaceutiques, ainsi que leur capacité à synthétiser leurs connaissances acquises en formation commune de base.
Il est organisé sous un format mixte : une épreuve écrite, élaborée sous forme d'exercices, et une épreuve orale, reposant sur des études de cas cliniques, inspirées du milieu professionnel. Son organisation est coordonnée par une commission pluridisciplinaire d'enseignants de l'UFR de Pharmacie.
Indispensable pour l'admission en troisième cycle des études pharmaceutiques, l'étudiant bénéficie de deux sessions en quatrième et cinquième année pour obtenir ce certificat.
Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 29 septembre 2021
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)