Inscriptions/Ré-inscriptions Pharmacie

I - CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus)

La CVEC est la Contribution de Vie Etudiante et de Campus. La loi prévoit qu'elle soit collectée par les Crous.
D'un montant annuel de 100€, on peut y être assujetti(e) ou en être exonéré(e) en fonction des cas.
La création de la CVEC s’accompagne de la disparition de la cotisation annuelle pour la sécurité sociale (217€ en moins) et ce, dès la rentrée 2018.

Vous acquitter de la CVEC est une démarche OBLIGATOIRE pour vous inscrire dans l'enseignement supérieur.
Accéder au site de la CVEC

Une fois le paiement de la CVEC effectué, un code vous sera donné et il sera nécessaire pour vous inscrire en ligne pour la faculté.
 

II - Inscriptions en ligne

Les inscriptions se dérouleront sur internet du 3 au 19 juillet 2023 (actif dès le 3/07 à 10h).
Cliquer ici pour vous inscrire
ATTENTION : Seuls les étudiants admis en session 1 pourront s'inscrire. Les étudiants en attente de résultats (session 2, stage officinal, stage hospitalier...) s'inscriront par internet ultérieurement.

Une fois votre inscription administrative effectuée et le paiement par carte bancaire en ligne validé, vous devrez vous connecter :
  •  sur le lien donné à l'issue de votre inscription pour déposer vos pièces nécessaires à l'inscription en ligne (lien également disponible ci-dessous).
Les plannings sont consultables sur ADE à partir du 10 juillet 2023, et via votre espace personnel LEO. Attention ces plannings sont en cours de saisie ils sont donc partiels et pourront être modifiés.
Pour les doublants, une 2e session d'inscription en ligne sera ouverte dés le 22 août.
Si vous ne parvenez pas à vous inscrire (et que vous n'êtes pas en attente de résultats de session 2 ou de stage), je vous remercie de contacter la scolarité : scolarite-pharmacie@univ-grenoble-alpes.fr

III - Dépôt des pièces justificatives sur internet

Vous devrez déposer vos pièces justificatives nécessaires pour finaliser l'inscription sur internet.
Cliquer ici pour déposer vos pièces

Ce lien vous sera également communiqué à la fin de votre inscription en ligne une fois celle-ci validée par le paiement en carte bancaire.

Pièces qui seront à déposer en ligne :

  • attestation de responsabilité civile couvrant l'année universitaire 2023-2024 au nom de l'étudiant (attention le document doit contenir la garantie des risques liés à la formation),
  • pièce d'identité,
  • pour les étudiants boursiers : notification de bourse (la notification de bourse définitive sera également à transmettre en scolarité par mail dés réception),
  • charte TP à compléter.
  • pour les étudiants extra-communautaires : imprimé d'exonération partielle
 

IV - Réactualisation carte étudiant

Suite à votre inscription par le web, vous serez convoqué.e à la rentrée (date transmise ultérieurement) pour la réactualisation de la carte d'étudiant.
A rapporter lors de la réactualisation de la carte d'étudiant :
  • carte étudiant (pour apposition du sticker 2023-2024)
Publié le  26 mai 2021
Mis à jour le 16 juin 2023